Non classé

Outplacement : un avantage dans les transactions

Outplacement : un avantage dans les transactions job4

L’offre d’une prestation d’outplacement présente un avantage connu dans les transactions. Montrant une expression de considération de la part de l’entreprise envers son ancien salarié, elle indique aussi le souhait de découvrir une sortie positive et une entente équilibrée sur la fin de la collaboration. Bon nombre d’entreprises considèrent la requête à cette prestation comme une action de management. Préparer l’intérêt du cadre licencié assure aussi la conservation de la confiance et de la motivation des équipes qui restent. Ce type d’accompagnement tient une grande place dans la transaction sur le plan financier, et psychologique. Il constitue un vrai appui pour la réintégration professionnelle. En conséquence, les statistiques de l’APEC présentent qu’un cadre qui agit seul dans la quête d’un nouveau travail aura 18 mois afin d’en trouver alors que s’il est accompagné par un cabinet d’outplacement disposant d’une méthode efficiente, il pourra dénicher un travail sur 6 mois au maximum.

Outplacement : avantage dans le reclassement

L’étude réalisée en juin 2010 et publiée par SYNTEC sur l’outplacement individuel des cadres en France montre cette importante évolution de la réinsertion au travail. Cette étude indique qu’en moins de six mois, 44 % de salariés licenciés accompagnés ont pu trouver un nouvel emploi et en moins de 12 mois pour environ 83 %. D’autre part, le parcours professionnel des licenciés se trouve mieux sécurisé, car 87 % ont déniché un emploi de salarié et 10 % ont bénéficié d’un rachat ou d’une création d’entreprise. En outre, la vulgarisation de l’outplacement individuel devient tendance à partir de l’année 2008. Si auparavant, l’outplacement vise surtout les salariés de 35 à 50 ans disposant d’une formation en bac+5, plusieurs salariés âgés de moins de 35 ans l’utilisent actuellement dans le but de bénéficier  plus rapidement d’un reclassement dans un métier.

Outplacement : voie efficiente pour évoluer professionnellement

La transaction peut avoir plusieurs formes. À part le prix de la compensation intervenant en complément des indemnités légales, le préavis qui a été impayé, le maintien de la mutuelle pendant le temps de la quête d’emploi… entrent aussi dans cette transaction. D’autre part, un outplacement formant une voie efficiente afin d’évoluer professionnellement devient également courant. De nombreuses entreprises adoptent la formule d’outplacement dans la procédure de départ d’un salarié. Cependant, la transaction couvre aussi un volet appelé « garantie de bonne presse » en ce qui concerne les conditions de séparation avec un salarié. L’entreprise peut ainsi faire savoir officiellement aux clients, recruteurs… que le salarié licencié est parti volontairement et dans ce cas, elle lui garantit les meilleures références offertes par des interlocuteurs triés s’il doit les donner à ses futurs employés. Il arrive aussi que les deux parties signent une mention de confidentialité garantissant la discrétion mutuelle entre l’entreprise et le salarié qui va partir se rapportant à la transaction et leur interdisant toute diffamation.

 

 

Droithumainenaction |
2aletwinningejournal |
Cheminots59 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des voyants pas comme les a...
| How to improve your interne...
| The way to raise your web s...