Non classé

Qu’est-ce que l’outplacement ?

Qu’est-ce que l’outplacement ? job14

L’outplacement vise à permettre à tous les salariés envisageant de quitter l’entreprise où ils travaillent de réaliser leurs projets en toute efficacité. Les prestataires leur accompagnent ainsi dans la réalisation des stratégies et techniques pour aboutir à leurs objectifs. Pour y parvenir, ils leur proposent un accompagnement « sur mesure » visant à mieux valoriser leur carrière et à éclaircir leurs potentialités. La prestation permet également aux participants d’approfondir les compétences utiles pour pouvoir réaliser les objectifs fixés. En outre, l’outplacement est la solution aux entreprises qui souhaitent adopter un changement de stratégies comme les restructurations, la fermeture complète ou la restriction de personnels. Pour y parvenir, les cabinets soutiennent les salariés en cas de changement de poste dans une même entreprise ou l’intégration vers une nouvelle carrière.

 

Les avantages de l’outplacement

Selon l’étude menée par le Syndicat des cabinets de conseil en évolution professionnel, cette prestation offre deux principaux avantages aux cadres accompagnés, dont le développement de leur capacité à élargir leur horizon professionnel et l’aptitude à étaler leurs compétences et savoir-faire aux entreprises de leur choix. De nombreuses personnes ont tendance à confondre l’outplacement avec les services de placement. Il faut noter que cette prestation réservée aux salariés licenciés complétant les conditions vise à assurer le retour des travailleurs dans le monde professionnel, suite à un licenciement. Les cabinets ne peuvent donc pas garantir des postes pour les salariés accompagnés. Leur rôle se limite uniquement à l’accompagnement de chaque participant pour qu’il trouve rapidement un « poste » correspondant à son profil.

 

En quoi consiste l’outplacement ?

La prestation est un symbole de considération de l’employeur pour le salarié licencié ainsi que ses services effectués au sein de l’entreprise. Elle fait ainsi partie des droits d’un travailleur qui peuvent compléter les conditions requises. Elle indique également un désir de faire régner un compromis entre les deux parties, avant le départ de l’employé. D’une façon générale, le financement de l’outplacement appartient à l’employeur. Dans la plupart des cas, c’est ce dernier qui propose à la personne des noms de cabinets à qui il peut confier son accompagnement dans la recherche d’une nouvelle opportunité. L’outplacement concerne également une prestation de conseil. En ressources humaines, il est classé parmi les rubriques de conseil personnalisé avec pour objectif d’assurer le développement professionnel. Les cabinets se chargent ainsi de deux principales missions, dont la formation aux bilans de personnalité et de compétence et le soutien psychologique lié au départ du salarié.

Pour de plus amples détails, ce site est à consulter.

 

Droithumainenaction |
2aletwinningejournal |
Cheminots59 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des voyants pas comme les a...
| How to improve your interne...
| The way to raise your web s...